PROGRAMMATION
Parc'live #2
Les rappeurs
KIKESA et L’ALLEMAND
se produiront sur la scène principale
de Parc’live #2 !
La nouveauté de cette 2ème édition ?
Une scène ouverte « jeunes talents »:
à l’ouverture de l’événement,
entre les deux concerts
(L’Allemand et Kikesa)
et pour clôturer la soirée.
Cette scène ouverte « jeunes talents » n’est pas un
« Open Mic », découvrez la programmation ci-après !
18h à 20h30 : scène ouverte
20H30 : L'ALLEMAND
21h45 à 22h15 : scène ouverte
22H15 : KIKESA
23h15 à 23h30 : scène ouverte
KIKESA
L’histoire de Kikesa démarre sur Youtube avec ses « Dimanches de Hippies » (un titre dévoilé chaque semaine pendant plus d’un an) et, très vite, il est mis en avant par Booska-P qui le comptait déjà dès Janvier 2019 parmi les « 11 rappeurs à suivre ». La même année il sort son premier album PUZZLE qui se classe directement #13 du Top des ventes. Plus de 100 millions de vues plus tard, le Nancéen voit les choses en grand avec l’annonce d’une tournée dans toute la France complétée par un nouvel album révolutionnaire porté par ses duos avec RUBI une artiste 100% virtuelle !
Kikesa revient donc aujourd’hui avec un nouvel album, un nouveau show mais toujours la même énergie à déployer sur scène.
L'ALLEMAND
L’Allemand ; ce jeune rappeur lyonnais a commencé à rapper en 2017 et a su très rapidement se faire une place sur la scène urbaine pour s’imposer comme l’un des leaders de toute la région.
En seulement quelques années il a déjà plusieurs singles ainsi que 4 mixtapes à son actif; «Sixnueve» en 2018, «Liberta» en 2019, «Nos Rêves» en 2020 et « On verra bien » en 2021 en feat avec de nombreux artistes tel que Sasso, Mister You, Da Uzi ou encore Hornet La Frappe.
Cet artiste indépendant rattaché au label Six-Nueve Records a déjà collaboré avec des pointures du rap Français comme Jul, Rim’k, Dika, The S, Mister You et bien d’autres et il ne compte pas s’arrêter là…
L’allemand a sorti deux nouveaux projets en 2022, un album commun avec Sasso «2 Lions» sorti le 13 mai et un album solo en novembre 2022 «Etat d’âme».
Album en préparation pour 2023.
Artiste à suivre de très près.
PROGRAMMATION
SCENE OUVERTE
"Jeunes talents"
« Dans un mélange de sarcasme et de mélancolie, je partage mes questionnements existentiels dans mes textes. Pourquoi meurt-on ? Pourquoi (les) Dieu(x) semble(nt) s’en ficher ? Pourquoi on ne peut s’empêcher d’être mauvais quand c’est si simple d’être bon ? »
Ses inspirations sont multiples : Littérature. Rap. Mangas. Tout y passe tant qu’il y a de la réflexion et de l’amour de la langue: Booba et Victor Hugo. Alpha Wann et Saez. Niro ou Tsugumi Oba. Ses auditeurs le comparent parfois à Jazzy Bazz. On vous laisse écouter vous-même. Vous nous direz.
“AmbitieuxWayne” : c’est autant de cloud rap que de trap aux basses très appuyées. Sans jamais lésiner sur la prose.
Samb, Donz, Sheldon et Slaval.
L’histoire de LaRide a débuté par des freestyles au lycée il y a 6 ans, puis ils ont rappé dans les cyphers de Lyon, confrontés à de nombreux autres rappeurs avant de se sentir prêts à faire des enregistrements studio il y a 3 ans. Ils ont créé leur propre studio depuis l’année dernière pour maximiser leur autonomie et leur productivité. Les passionnés du style reconnaîtront plusieurs ‘écoles’’ de rap à travers leurs sons. Aucun d’entre eux ne s’inspire du même rappeur : c’est là toute la singularité de leur musique. Ils visent l’équilibre dans leurs titres entre : autotune, old school, rap technique, traits d’esprits/punchs, prods modernes, vécu et egotrip.
La palette est variée, autant pour s’amuser en studio que pour multiplier les émotions sur scène et s’adapter au public : tantôt du rap cru, engagé, tantôt des sonorités chill, estivales ou des bangers club.
« Pour nous, il s’agit de dépasser les règles établies tout en les respectant et non pas de s’en affranchir parce qu’on les ignore. » LaRide
Originaire de la région Rhône Alpes, Zanzibar Aka le Z, sillonne les rues de Bourgoin Jailleu en écoutant du rap. C’est au collège qu’il se découvre une passion pour l’écriture et qu’il pose ses premières phases. Il en découlera un univers utopique, « zanziland », un monde à part.
Depuis 2021, il a produit deux EP, Zanziland 1 et 2, ses projets lui permettent de transmettre ses valeurs, son authenticité et ses rêves. Il a la volonté de toucher le grand public, le tout avec des morceaux festifs.
Il puise son inspiration dans différents styles musicaux : la variété française, la pop et le rap, aussi bien français qu’américain : Eminem, 50Cent, Travis Scott, Migos et Français, NTM, Mafia k’1 fry, L’Entourage, Laylow, Gips, Jul, Booba…
Zanzibar séduira un large public par ses compositions variées.
Gare à la meute, Purple Note sur les bords de la scène, au cœur de l’émeute! » Collectif RAP issu de la steppe Grenobloise
Le groupe a d’abord commencé timidement dans les Open-mics de la ville de Grenoble. Après plusieurs petites expériences de la scène, le groupe sort « Fracture de Rimes » qui lui permet de participer à des tremplins et de faire quelques passages en radio. C’est en 2019 que le groupe profite de son élan pour faire un saut en avant dans la scène locale. Suites aux premiers concerts dans les bars et les petites salles, l’opportunité de voir plus grand s’est présentée. Des premières parties telles que celle de LACRAPS, MELAN, l’HEXALER ou encore la participation aux différents festivals des départements voisins ont permis au groupe d’avoir une certaine assurance sur scène et de se placer dans le paysage de la scène régional. D’inspiration Hip-hop, Purple Note trouve facilement sa place dans le boom bap mais aussi dans les tendances actuelles. C’est au travers de ces multiples facettes musicales que le groupe défend les titres de leurs différents projets sur scène.
Rolen Style Rappeur originaire de Marseille est un rappeur d’origine comorienne qui est loin d’être un novice dans la scène musicale. Fort de plusieurs expériences scéniques et de singles sortis sur sa chaine YouTube, il sort sa 1er Mixtape solo intitulée « Sans Thème » en 2022 enregistrée dans son propre studio d’enregistrement. Mélangeant la langue française et comorienne dans ses morceaux, ce jeune rappeur s’est donné comme mission de populariser la langue comorienne à travers le rap pour la faire découvrir au plus grand nombre. Bien qu’à l’aise dans tous les genres musicaux, il se focalise surtout sur des sonorités afro et trap avec un flow incisif et tranchant. En pleine préparation de son futur album qui sortira courant 2023, il sera présent le 3 juin pour ambiancer et faire bouger le public du parc.
Riconne est un rappeur dromois de 20 ans. Attiré par la musique urbaine, il débute le rap à l’âge de 17 ans avec son frère sur un simple délire entre frangins. Encouragé par certains de ses proches pour faire découvrir son univers, il se met à poster ses premiers sons sur les réseaux où il fera face à ses 1ères critiques qui lui permettront de puiser la force de continuer et de persévérer. A l’occasion d’ateliers rap organisés au sein de son lycée, il a pu avoir le soutien et les conseils de son professeur et de ses camarades. Depuis, il en a fait du chemin. Riconne écrit toujours guidé par l’envie de rapper et de faire passer des messages par ses textes. Il comptabilise plusieurs singles enregistrés en studio sur sa chaine Youtube. L’écriture est devenue son quotidien et une habitude de vie par amour des mots et pour rendre fiers ses proches.
KG9 « AKA le punchlineur » rappeur de l’Isère est un jeune rappeur de 20 ans qui tire son inspiration de son vécu et de ses rappeurs préférés avec sa voix rock sans pareil et unique, ses textes incisifs et fort de réflexion, il ne laisse personne indiffèrent. Avec son groupe les Affameux, ils sortent leurs 1ère mixtape en 2021 dans lequel il a su mettre en avant son talent de punchlineur, ce qui lui a valu ce surnom « Aka le punchlineur ». Le 3 juin, sur scène il compte bien montrer au public son talent d’écriture et de rappeur.
TGC est un jeune rappeur de 14 ans originaire de l’Isère, il vit actuellement dans le Vaucluse. Son nom d’artiste correspond aux initiales de son prénom et de son nom. A l’âge de 8 ans alors que les enfants de son âge perfectionnent encore leur lecture et leur écriture TGC lui commence déjà à écrire et poser ses 1er textes de rap avec les mots et le vécu d’un petit de son âge. A ses 12 ans son rêve commence à se réaliser et avec ses amis ils fondent leur 1er groupe qui se nomme « Les Affameux »et sortent leur 1ere mixtape intitulé « La Mental ». Fort de cette expérience en studio 2 ans plus tard le voilà en pleine préparation de sa 1er Mixtape solo qui sortira courant 2023. TGC est ce qu’on peut appeler un diamant brut qui ne demande qu’à être peaufiner tout comme il peaufine ses textes et ses rimes. Il sera au rendez-vous le 3 juin pour mettre le feu à la scène et montrer de quoi il est capable et est loin d’avoir dit son dernier mot dans ce Game.
P.I.R (Poetry In Rythm) est un groupe de jeunes rappeurs composé de Bari, Doen et Huma. Amis depuis plusieurs années, ils ont une passion commune : la musique. Bien décidés à vivre de celle-ci, ils se lancent aujourd’hui à coup de rimes et de sonorités aiguisées dans cette aventure, influencés par les plus grands tels que 1995 ou l’entourage. Le groupe P.I.R présentera son premier EP intitulé « prélude », sorti il y a plusieurs mois, sur la scène de Parc’live #2.
(Parenthèse) est un groupe composé de quatre musiciens : Tanguy, Alissia, Rodrigue et Madeleine
« Nous jouons ensemble depuis quatre ans. Les instruments que nous utilisons peuvent varier d’une musique à l’autre : guitare, batterie, basse, piano, synthétiseur, alto, chant à deux voix… Nos compositions oscillent entre chanson et pop-rock, entre légèreté et passion, tout en restant ouverts dans notre style. Espérons que cette parenthèse vous plaise ! »
Manon Santiago, alias Masania est passionnée de musique. Elle commence la musique à l’âge de 6 ans avec un professeur particulier et pratique le piano pendant 6 ans. Quelques années après, elle décide de s’inscrire dans une école de musique pour pouvoir jouer dans un groupe de musique actuelle. Elle débute alors la guitare, découvre aussi le chant, et s’y accroche « comme quand on s’accroche à la vie » avec l’envie de monter sur scène. Il y a 2 ans, elle commence à jouer de la basse. Confiante, elle fait ses premiers petits concerts en solo.
« Suite à mes concerts, j’ai eu des compliments mais aussi des critiques, ce n’est pas grave, je m améliore de jour en jour. La musique permet beaucoup de choses, mais elle m’aide surtout à aller bien, d’évacuer et c’est déjà beaucoup. Elle m’a vraiment sauvé de certaines situations compliquées. Pour moi, la musique c’est vraiment toute ma vie, et ce n’est pas encore fini. » Masania